Inscrivez-vous à la newsletter

Samedi 30 mai

Actualités et vidéos

Rouen : Déviations des lignes de bus dans le cadre des travaux quais hauts rive droite

À partir du 30 juin et jusqu’au 31 août, débute le chantier de réfection de l’étanchéité du parking de la Bourse sur les quais hauts rive droite à Rouen entre la rue Jeanne d’Arc et la rue Grand Pont. Ces travaux s’inscrivent dans une logique de requalification urbaine et de développement des modes de déplacements doux, voulue par la Métropole et la Ville de Rouen.  Cette transformation des quais hauts rive droite de la ville va permettre de créer un couloir entièrement réservé aux bus et une voie pour les cyclistes. 

 
Durant cette période, les véhicules ne circuleront que sur deux voies, dans le sens Place Saint-Paul – Boulevard des Belges. Dans l’autre sens, les véhicules peuvent emprunter les quais bas rive droite. 

Quant aux bus qui empruntent les quais hauts rive droite entre la rue Jeanne d’Arc et la rue Grand Pont, les itinéraires seront modifiés dans les deux sens, du 30 juin au 31 août pour les lignes 8, 10, 21, 22, 32 et 33.  


• La ligne 8 ne desservira plus le bas de la rue Jeanne-d'Arc et les quais hauts. Son itinéraire est dévié, par la rue Jean-Lecanuet, la place de l'Hôtel de Ville et la rue de la République.

• La ligne 10 ne dessert plus le Théâtre des Arts. Son terminus est reporté place Beauvoisine, par la rue de la République et la rue Louis Ricard.

• La ligne 21 ne dessert plus les quais hauts et le Théâtre des Arts, elle emprunte le boulevard Gambetta, la rue d'Amiens, la place Saint-Vivien, la rue des Faulx, la place de l'Hôtel de Ville et fait son terminus place Beauvoisine.

• Le terminus de la ligne 22 est reporté place du Boulingrin.

• La ligne 32 ne dessert plus la rive droite, elle emprunte le boulevard de l'Europe et l'avenue de Bretagne jusqu'à l'arrêt Saint-Sever (correspondance pour la rive droite par le Métro).

• La ligne 33 ne dessert plus la rive droite, après le quai Jacques-Anquetil elle continue tout droit quais Jean-Moulin et Cavelier-de-la-Salle, terminus Boulevard d'Orléans. 

 

Plus d'infos http://www.metropole-rouen-normandie.fr

La vidéo du moment

Le CHU de Rouen prêt face au Coronavirus

Une équipes de France 3 s'est rendue au CHU de Rouen, mardi 25 février 2020, pour découvrir le dispositif d'accueil d'éventuels patients atteints du virus. Comment les cas suspects sont-ils pris en charge ?
Site réalisé par le département Crossemedia du groupe Morault.