Inscrivez-vous à la newsletter

Tendance carrelage

Mardi 21 janvier

Actualités et vidéos

NMR fustige Hervé Morin sur la nouvelle marque Normandie

 

"140 000 Euros, dix ans de SMIC pour écrire 'Normandie' en couleurs?"  Nicolas Mayer-Rossignol

 

Via les réseaux sociaux , Nicolas Mayer-Rossignol (NRM) ne mâche pas ses mots :

 

"Le Président Hervé Morin a lancé, il y a près d'un an, un "grand chantier de l'attractivité de la Normandie". Dans ce cadre il a mandaté un Cabinet-conseil -pas normand, d'ailleurs- pour élaborer une nouvelle "marque" régionale, marque qui a été rendue publique vendredi dernier.

On attendait de ce travail l'…innovation, l'originalité, le souffle dont notre Région a besoin. Las! Comme beaucoup de forces vives normandes, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir, vendredi, que la nouvelle marque de la Région Normandie n'était autre que… le simple mot "Normandie", avec quelques couleurs passe-partout. Du vert pour la campagne, du bleu pour la mer… Au passage, les p'tits cats léopards d'or ont… tout bonnement disparu.

Dès le 18 novembre dernier, nous demandions par courrier au Président H. Morin de dévoiler le montant d'argent public que la Région a versé pour payer le Cabinet-conseil chargé d'élaborer cette nouvelle marque territoriale.

Après plusieurs relances, nous avons finalement eu la réponse ce matin: pour élaborer la nouvelle marque territoriale, H. Morin a accepté de payer un Cabinet-Conseil… 140 000€. Oui, cent quarante mille euros, pour un Cabinet qui n'est pas même… normand.

Nous souscrivons bien sûr à la démarche de renforcer l'attractivité de la Normandie, deuxième région la plus connue au monde après la Californie, en s'appuyant sur son Histoire, sa dynamique culturelle et créatrice, son patrimoine naturel, ses entreprises.

Mais à l'heure où l'argent public est rare, à l'heure où de nombreuses associations, culturelles, sportives, de solidarité, acteurs du monde de l'éducation et de l'enseignement public, voient le soutien de la Région raboté voire supprimé, il nous paraît pour le moins excessif de dépenser 140 000€, c'est à dire dix ans de SMIC, pour… écrire le mot 'Normandie' en couleurs.

Les élus du Groupe 'Socialistes, Radicaux et Citoyens' de la Région Normandie"

La vidéo du moment

Pour une école vraiment inclusive

Vidéo explicative sur la proposition de loi du député de la Seine-Maritime (76) Christophe Bouillon. Cette proposition de loi vise à améliorer les conditions des enfants en situation de handicap. Tour d'horizon des solutions proposées par le député de le Seine Maritime. #ecolevraimentinclusive
Site réalisé par le département Crossemedia du groupe Morault.