Inscrivez-vous à la newsletter

Tendance carrelage

Jeudi 23 janvier

Actualités et vidéos

Les radars seront encore plus nombreux cet été

© laurian-blog.com

 

Sécurité routière oblige, les contrôles de radars seront particulièrement renforcés à quelques semaines des vacances d'été.

Faire baisser le nombre de morts sur les routes

Embarqués dans des voitures de police et de gendarmerie, les radars mobiles de nouvelle génération permettront de flasher les automobilistes ne respectant pas les limitations de vitesse, depuis des voitures banalisées circulant sur les axes routiers.
Dans le but de faire passer le nombre de morts sur les routes en-dessous des 2.000 d'ici 2020, contre 3.268 l'année dernière, la Sécurité routière a annoncé hier, la généralisation des radars mobiles de nouvelle génération sur tout le territoire national.

150 véhicules équipés de radars mobiles très performants

Dans cette politique de lutte contre la délinquance routière, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Corse, les Alpes-de-Haute-Provence et l'Ardèche font partie des 22 nouveaux départements qui bénéficieront d'ici la mi-juillet, des radars mobiles nouvelle génération. Ce qui portera à 150, le nombre de voitures équipées de radars mobiles très performants, puisqu'ils permettent de contrôler la vitesse en croisant d'autres véhicules, en les dépassant ou en restant à l'arrêt.

Pour l'heure, on compte 4.200 radars mis à la disposition de la gendarmerie et de la police pour assurer la sécurité routière cet été.

D'ici 2015, la France compte en équiper 300 voitures et, 200 voitures d'ici la fin de l'année.

PAR SYLVAIN LELEU Radins.com

 

 

 

La vidéo du moment

Pour une école vraiment inclusive

Vidéo explicative sur la proposition de loi du député de la Seine-Maritime (76) Christophe Bouillon. Cette proposition de loi vise à améliorer les conditions des enfants en situation de handicap. Tour d'horizon des solutions proposées par le député de le Seine Maritime. #ecolevraimentinclusive
Site réalisé par le département Crossemedia du groupe Morault.