Inscrivez-vous à la newsletter

Tendance carrelage

Jeudi 11 juillet

Événements et sorties

Le Grand Quevilly : Opération un bois pour ma planète

grand-quevilly-plante-un-arbre

Le samedi 26 mars 2016 entre 10h et 12h, la Ville de Grand Quevilly va planter 400 arbres pour créer un nouveau bois.

Cet événement festif et familial s’inscrit en parallèle de l’opération un arbre pour le climat lancé à l’occasion de la conférence internationale sur le climat (Cop21) de décembre dernier. Une opération qui met l’arbre à l’honneur avec pour objectif d’inciter les Villes à planter symboliquement un arbre pour préserver la planète. Grand Quevilly est depuis longtemps très attachée aux arbres et à la nature en ville. Plutôt que de planter un arbre, comme elle en plante des dizaines chaque année, la Ville a donc souhaité marquer de manière significative son engagement pour la planète. De là est née l’idée de planter un bois, soit plus de 400 arbres !

relooking-atwoprix

Durant l’événement Un bois pour ma planète du samedi 26 mars, de multiples animations pour toute la famille sont prévues. Une mini-ferme, une chasse aux oeufs (en partenariat avec Ferrero) pour le week-end de Pâques, un atelier de maquillage et de plantation de graines, une démonstration de lombricompostage (compostage grâce à l’utilisation de vers). Mais surtout, la Ville en appelle à tous les Quevillais et autres amoureux de la préservation de la nature en ville pour l’opération…

ADOPTEZ UN ARBRE

adopter-un-arbre-grand-quevilly

Pour que tous les Quevillais qui le souhaitent montrent leur attachement à la nature et à la préservation de la planète, chacun peut adopter et venir planter symboliquement un arbre lors de l’événement.

Le principe est simple, chaque volontaire peut s’inscrire au 02 35 68 93 08 ou sur le site Internet de la Ville (www.grandquevilly.fr) pour avoir un arbre à planter le 26 mars. L’arbre est donné par la Ville et des jardiniers municipaux seront présents pour aider les familles à planter leur arbre. Les participants se verront ensuite remettre un « certificat d’adoption » indiquant où ils ront planté leur arbre. Ils pourront ensuite revenir sur les lieux pour voir leur arbre prendre racine et grandir au fil des années.

soutenez-my76tv

La vidéo du moment

Pour une école vraiment inclusive

Vidéo explicative sur la proposition de loi du député de la Seine-Maritime (76) Christophe Bouillon. Cette proposition de loi vise à améliorer les conditions des enfants en situation de handicap. Tour d'horizon des solutions proposées par le député de le Seine Maritime. #ecolevraimentinclusive