Inscrivez-vous à la newsletter

Dimanche 31 mai

Actualités et vidéos

Le Département a procédé à la reconstruction du pont de la RD6 à Cailly

Les travaux de reconstruction de l’ouvrage d’art supportant la RD 6 sur la commune de Cailly prendront fin le vendredi 20 décembre prochain, permettant une réouverture à la circulation, sachant que des travaux de finitions restent à réaliser.

Le contexte. Le pont supporte la chaussée de la RD 6 (Grande-Rue) dans la traversée du centre-ville de Cailly. Il permet le franchissement de la rivière Le Cailly. L’état de ce pont ne lui permettait plus à moyen terme de supporter la charge des véhicules qui empruntent quotidiennement l’itinéraire départemental de la RD 6 reliant Clères à Moulin-d’Écalles et au réseau autoroutier.

Le pont départemental a été remplacé par un nouvel ouvrage capable de supporter durablement le trafic routier. De nouvelles fondations ont été construites à l’arrière des appuis actuels, dans le sol de chacune des rives. Des chevêtres puis des dalles de béton armé préfabriquées ont été posés sur ces fondations afin de former le tablier du nouveau pont.

Une nouvelle chaussée de 8,60 m de large a été réalisée. Elle est bordée de chaque côté par un trottoir de 1,60 m de large, adapté aux Personnes à Mobilité Réduite. L’ouvrage est équipé de caniveaux, de bordures et de garde-corps neufs pour s’intégrer dans le cadre urbain de la Grande-Rue.

Ce nouvel ouvrage est respectueux de l’environnement, il ne modifie ni le cours, ni le débit de la rivière. Pendant les travaux, des mesures ont été prises pour préserver la qualité de l’eau du Cailly
Les travaux ont débuté le 9 septembre 2019. C’est l’entreprise NGE GENIE CIVIL qui a été chargée de les réaliser.

Le projet de reconstruction de l’ouvrage d’art dans le centre-ville de Cailly garantit de bonnes conditions de sécurité aux riverains, aux habitants de la commune et aux usagers qui empruntent quotidiennement l’itinéraire de la RD 6. Le projet de reconstruction de ce pont a été défini en concertation avec la commune de Cailly.

La reconstruction de l’ouvrage d’art supportant la RD 6 a représenté un coût de 500 000 € qui a été financé intégralement par le Département de la Seine-Maritime.

La vidéo du moment

Le CHU de Rouen prêt face au Coronavirus

Une équipes de France 3 s'est rendue au CHU de Rouen, mardi 25 février 2020, pour découvrir le dispositif d'accueil d'éventuels patients atteints du virus. Comment les cas suspects sont-ils pris en charge ?
Site réalisé par le département Crossemedia du groupe Morault.