Inscrivez-vous à la newsletter

Tendance carrelage

Mercredi 18 mars

Reportage

Le chômage au plus bas depuis 2009

Au 2e trimestre 2019, la croissance de l’emploi salarié ralentit en Normandie (+ 0,1 %), comme au niveau national. Le nombre d’intérimaires diminue de 2,5 % et l’emploi salarié hors intérim
perd en dynamisme dans tous les grands secteurs d’activité. Le taux de chômage continue cependant de reculer et atteint, comme en France, son plus bas niveau depuis début 2009 (8,3 %).
Dans la région, si l’activité diminue globalement dans la construction, elle progresse toujours vivement dans l’hôtellerie (+ 3,9 %) grâce principalement à un mois de juin riche en manifestations
d’importance nationale. Par ailleurs, si les créations de micro-entreprise s’essoufflent les créations d’entreprise, hors micro-entrepreneurs, repartent (+ 4,1 %). De leur côté, les défaillances d’entreprise continuent de diminuer.

Le communiqué complet : Insee Conjoncture 20.

La vidéo du moment

Le CHU de Rouen prêt face au Coronavirus

Une équipes de France 3 s'est rendue au CHU de Rouen, mardi 25 février 2020, pour découvrir le dispositif d'accueil d'éventuels patients atteints du virus. Comment les cas suspects sont-ils pris en charge ?
Site réalisé par le département Crossemedia du groupe Morault.