Inscrivez-vous à la newsletter

Mardi 18 décembre

Actualités et vidéos

La Région a ouvert une nouvelle formation de « Mouleurs en préfabrication »

La promo de Mouleurs en préfabrication

Crédit photo : Région Normandie

 

La Région a ouvert une nouvelle formation de « Mouleurs en préfabrication »

 

David Margueritte, Vice-président de la Région Normandie en charge de la formation et du développement des compétences, a présenté hier à Criquebeuf sur Seine le dispositif régional « Une formation, un emploi ».

La Région Normandie consacre en 2018 plus de 530 millions d'euros pour permettre à chaque Normand de bâtir son avenir, réussir sa formation et son insertion professionnelle.

 

Construite d'après le Livre blanc remis en octobre 2017 à Hervé Morin par les 41 chefs d'entreprises partenaires désignés « ambassadeurs Emploi-Formation », cette offre de formation consigne les besoins en formation des entreprises, à la suite des 18 conférences territoriales emploi-formation qui ont lieu en 2017. La Région Normandie souhaite ainsi mettre en réelle adéquation les besoins des entreprises aux offres de formation.

 

Pour exemple, des besoins en recrutement ont été identifiés pour les métiers de la préfabrication en bâtiment, ce secteur est en pleine expansion.

 

La Région Normandie finance intégralement 12 parcours de formation, via le dispositif « Une formation, Un emploi ». Ce dispositif permet de former des demandeurs d'emploi aux compétences attendues par les entreprises. L'entreprise PREGA, spécialisée dans la préfabrication de mouleurs, accueille ces 12 stagiaires de cette nouvelle formation de « Mouleur en préfabrication », débutée le 22 octobre 2018 après un pré-recrutement.  Ces stagiaires ont pour objectif l'obtention du certificat de qualification professionnel (CQP) de « Mouleur en préfabrication ».

Lcomlocal , agence web

Les stagiaires bénéficieront d'une indemnité, et alterneront périodes de formation théorique et périodes pratiques en entreprise.

 

Les entreprises PREGA, S2G, VALLETTE et LHOTELLIER situées dans l'Eure s'engagent, à l'issue de la formation en février 2019, à embaucher tous les candidats qui auront satisfait aux conditions, notamment l'obtention du CQP.

 

« Pour la période 2018/2020, à l'échelle de la Normandie, la Région a financé près de 9000 places de formation qualifiante pour répondre aux besoins en emploi. Nous nous sommes engagés à fournir à chaque Normand la possibilité de prendre en main son avenir professionnel » déclare David Margueritte.

 

La vidéo du moment

 

 

Interview “sans filet” d’un publicitaire Normand

Rencontre avec Frédéric VIAU, Fondateur et Responsable du développement de la 1ère agence de publicité globale Low Cost (à bas coûts). L'agence fêtera ses cinq ans tout début janvier 2019 et vient d'être rachetée par le Groupe des Imprimeries MORAULT. Le pari du Low Cost en pub & web semble gagné !