Inscrivez-vous à la newsletter

Tendance carrelage

Samedi 22 février

Événements et sorties

Journée mondiale de lutte contre l’Homophobie : Rouen s’engage !

 
Journée-lutte-homophobie-Rouen-my76tv 
 

« La lutte contre l’homophobie, malgré la grande avancée qu’a été l’adoption du mariage pour tous en France, reste malheureusement d’actualité. Cette journée mondiale est là pour le rappeler. Faire reconnaitre et accepter les diversités par l’ensemble de la société ! La Ville de Rouen a toujours été aux avant-gardes pour faire progresser cette cause, notamment pour défendre les droits des populations LGBT. Elle a notamment été la première collectivité de Normandie signataire de la charte Friendly Normandy. Mobilisons-nous » soulignent à cette occasion Yvon ROBERT, Maire de Rouen et Hélène KLEIN, Adjointe en charge de la lutte contre les discriminations.

 
De nombreux événements à venir à Rouen !

  • Du 16 au 18 juin : 3ème édition du festival Ciné friendly

ciné-friendly-3ème-édition-rouen-my76tv

Du vendredi 16 au dimanche 18 juin 2017 se déroulera à l'Omnia la 3e édition dufestival du cinéma LGBT (lesbienne, gay, bi et trans). Organisé par l'association Gay’T Normande et soutenu par la Ville, l'événement propose au public une sélection de quatorze films dont 7 courts métrages, 4 films en avant-premières et 3 autres en exclusivité sur Rouen et sa région. La programmation traite non seulement de l'acceptation et de l'ouverture aux personnes LGBT, mais évoque également des thèmes tels la migration, les différences culturelles et la famille. Tous les films sont en version originale et sous-titrés en français. Cette année, Sébastien MONOD, écrivain et romancier, est le parrain de cette 3ème édition.
 
 
atwoprix-coupons-reduction-rouen 
  • Une « Parade des Diversités », organisée par l’association « Normandie Pride », samedi 1er juillet

Cette année, l’association « Normandie Pride » a pris l’initiative d’organiser un événement, sous le nom de « Parade des Diversités », le samedi 1er juillet.  La « Parade des Diversités » devrait se dérouler en trois temps : une marche, un
village associatif et un concert gratuit place de l’Hôtel-de-Ville. Le concert de la Parade des Diversités promet d’être évènementiel avec la présence de trois artistes. Le public pourra apprécier le célèbre Magicien-Humoriste professionnel Draco puis la chanteuse Myriam Abel, lauréate de la Nouvelle Star 2005, une artiste très engagée pour la cause LGBT et enfin Desireless sera au rendez-vous.

La vidéo du moment

Pour une école vraiment inclusive

Vidéo explicative sur la proposition de loi du député de la Seine-Maritime (76) Christophe Bouillon. Cette proposition de loi vise à améliorer les conditions des enfants en situation de handicap. Tour d'horizon des solutions proposées par le député de le Seine Maritime. #ecolevraimentinclusive
Site réalisé par le département Crossemedia du groupe Morault.