Inscrivez-vous à la newsletter

Tendance carrelage

Samedi 25 janvier

Actualités et vidéos

Insee – Lancement de la collecte du recensement de la population

L’Insee lance la campagne de recensement

L’Institut national des statistiques et des études économiques (Insee) lance l’enquête du recensement de la population pour l’année 2020. Elle se déroulera du jeudi 16 janvier au samedi 15 février dans les communes de moins de 10 000 habitants concernées, et jusqu’au samedi 22 février dans les villes de plus de 10 000 habitants. Cette enquête permet de compter toutes les personnes qui habitent sur le territoire français. À cette occasion, l’Insee publie également une étude sur les différents types de famille : une étude inédite grâce à la refonte du questionnaire en 2018 pour mieux appréhender la diversité des situations familiales (enfants résidant avec un seul parent au domicile, familles recomposées).

Enquête de recensement de la population : top départ le 16 janvier 2020

L’enquête de recensement a lieu tous les ans et concerne chaque année 9 millions de personnes habitant dans 5 millions de logements enquêtés. Menée en partenariat avec les communes, l’enquête a pour objectifs de mieux connaître la population française afin de prendre des décisions adaptées pour la collectivité et de produire des chiffres de références pour l’application des lois et des règlements.

Toutes les modalités pratiques de l’enquête sont à retrouver dans l’Insee en Bref et dans le dossier de presse, ou sur le site : http://le-recensement-et-moi.fr.

Attachée de presse Carole JOSELIER
02 35 52 49 17 • dr76-communication-externe@insee.fr

La vidéo du moment

Pour une école vraiment inclusive

Vidéo explicative sur la proposition de loi du député de la Seine-Maritime (76) Christophe Bouillon. Cette proposition de loi vise à améliorer les conditions des enfants en situation de handicap. Tour d'horizon des solutions proposées par le député de le Seine Maritime. #ecolevraimentinclusive
Site réalisé par le département Crossemedia du groupe Morault.