Inscrivez-vous à la newsletter

Samedi 20 avril

Actualités et vidéos

Grand débat national : Nicolas Rouly interpelle le Président du Département

Illustration - Grand Débat National

 


Lors de la séance du Conseil départemental du 10 décembre dernier, Nicolas Rouly, Conseiller départemental PS de Seine-Maritime, avait proposé, au nom du groupe "Pour les Seinomarins" qu'il préside, que la collectivité renoue avec l'esprit participatif en conviant les Seinomarins à des ateliers territoriaux, préparant une conférence démocratique, sociale et environnementale. Cette idée avait été écartée par le Président du Département qui avait dit préférer s'inscrire dans le grand débat national uniquement.

A ce jour, aucune précision n'a été donnée sur la participation du Département au grand débat national. L'ensemble des élus départementaux n'a toujours pas été associé aux modalités d'organisation des initiatives annoncées par Pascal Martin le 25 janvier dernier.

Lcomlocal

Nicolas Rouly a adressé ce jour un courrier au Président du Département pour lui demander des précisions sur la déclinaison concrète de ses annonces.

Vous pouvez retrouver cette lettre ici .

La vidéo du moment

Pour une école vraiment inclusive

Vidéo explicative sur la proposition de loi du député de la Seine-Maritime (76) Christophe Bouillon. Cette proposition de loi vise à améliorer les conditions des enfants en situation de handicap. Tour d'horizon des solutions proposées par le député de le Seine Maritime. #ecolevraimentinclusive