Inscrivez-vous à la newsletter

Tendance carrelage

Vendredi 12 juillet

Événements et sorties

Festival du livre et des arts de Dieppe et parution du roman : “Gabriel d’Esneval Ni grâce, ni pardon” de Gilles Leclerc

 

En vente sur le site des éditions Esneval
Parution 2 juin 2019
Format : 148 x 210
Pages : 223
Prix : 17,90 euros
ISBN : 979-10-94116-19-7

 

Gabriel, le héros de ce roman historique, mène l’enquête à Dieppe et Rouen pour retrouver son père adoptif le Comte d’Esneval.

Nous avions quitté Gabriel d’Esneval en plein coeur de la Révolution Française (Gabriel d’Esneval Le Perce-coeur – 2014), nous le retrouvons, dans ce nouvel épisode, au début de l’année 1795, la France est toujours en proie à des violences extrêmes et la terreur règne encore sur tout le pays. Retiré en Angleterre depuis plusieurs mois, Gabriel apprend que le Comte d’Esneval, son père adoptif a été enlevé par une société secrète basée à Rouen : « Les fils du Jarl ». Quelle est cette société ? pourquoi retient-elle prisonnier le Comte ? quels sont ses projets funestes ? N’écoutant que son courage, Gabriel se lance à la recherche de son père. Une course contre la montre qui l’entraînera après de nombreuses péripéties à se confronter au chef de cette corporation complotiste.

 

Atwoprix.com , Bons plans et reduction en Normandie

Une immersion totale dans l’époque et dans les quartiers de Dieppe et Rouen

Dans ce récit romanesque épique parfaitement documenté, Gilles Leclerc qui a effectué un long travail de recherches, nous plonge littéralement dans la France du 18ème siècle et retrouve le langage authentique de l’époque à travers des dialogues ciselés particulièrement bien retranscrits. Un voyage dans le temps, empreint d’un réalisme rigoureux, émaillé d’anecdotes historiques véridiques, au coeur des rues et quartiers des villes de Dieppe et Rouen. Beaucoup d’action et d’émotion pour ce polar historique haletant !

 

D’origine havraise, Gilles Leclerc vit à Dieppe depuis plus de vingt ans. Créateur et associé de la maison d’édition Esneval, il est l’auteur de plusieurs romans : « Dernier requiem pour les morts » ; « Et dans la blessure j’ai puisé la force » ; « Le journal d’Alana Earp Ericksen » ; « Gabriel d’Esneval, Le Perce-coeur » (Prix Fondcombe 2014).

 

Rendez-vous : 5ème édition du Festival du Livre et des Arts à Dieppe le 2 juin 2019 !

Temps fort de l’agenda culturel de la ville, le festival réunit, cette année, 60 auteurs et artistes (photographes, peintres, comédiens…). Au programme, découvertes, échanges et débats. Lors de cette journée, Gilles Leclerc présentera et dédicacera son nouveau roman.

Salle Ango – entrée libre – 10h-18h30
Renseignement : https://esneval-editions.fr/festival-du-livre-et-des-arts-de-dieppe-2019/

La vidéo du moment

Pour une école vraiment inclusive

Vidéo explicative sur la proposition de loi du député de la Seine-Maritime (76) Christophe Bouillon. Cette proposition de loi vise à améliorer les conditions des enfants en situation de handicap. Tour d'horizon des solutions proposées par le député de le Seine Maritime. #ecolevraimentinclusive