Inscrivez-vous à la newsletter

Mardi 18 décembre

Événements et sorties

“Contoir du Noir” avec Eugène GUIGNON et Bertrand COULOUME à la contrebasse

Résumé :

Pourquoi le bizutage a-t-il tourné court cette année-là, dans une grande école renommée, et qui était cette jeune fille qui a eu le courage de résister à la lâcheté  collective ?

Comment la veuve Saverini, vieille et quasi infirme, s'y est-elle prise pour venger son fils assassiné dans une bagarre ?

Où va cette jeune femme, tout de rouge vêtue, la nuit, à travers la ville ? Et dans quel but entre-t-elle par effraction chez un particulier ?

Quels étaient ces gémissements répétés qu'a entendus le facteur Boniface derrière la fenêtre d'une chambre au cours de sa tournée ?

Autant de questions auxquelles vous trouverez réponse en venant écouter Contoir du noir. Autant de portraits. Autant de parfums, d'époques et de lieux, de la fin du 19ème à nos jours, de la campagne à nos villes et banlieues.

Eugène Guignon, le conteur, se fait ici diseur, passeur d'histoires. Il nous convie à un cocktail de nouvelles empruntées à Guy de Maupassant, Olivier Thiébaut, Jean-Bernard Pouy. Il ne fait rien d'autre que de leur prêter sa voix, que de nous donner à les entendre.

Le conteur est accompagné de Bertrand Couloume à la contrabasse.

 

Pour adultes et jeunes à partir de 14 ans
Durée : 1h30

Tarifs : Tarif normal : 9 € / Tarif spécial : 6 €

* Informations : 02 32 94 52 06

* Billetterie en ligne ou directement à la Maison pour Tous : 02 35 91 83 00 

* Vente de billets sur place vendredi 12 janvier dès 19h45 – Tél : 02 32 94 08 61

La vidéo du moment

 

 

Interview “sans filet” d’un publicitaire Normand

Rencontre avec Frédéric VIAU, Fondateur et Responsable du développement de la 1ère agence de publicité globale Low Cost (à bas coûts). L'agence fêtera ses cinq ans tout début janvier 2019 et vient d'être rachetée par le Groupe des Imprimeries MORAULT. Le pari du Low Cost en pub & web semble gagné !