Inscrivez-vous à la newsletter

Tendance carrelage

Mardi 10 décembre

Événements et sorties

Concours photo : Paysage Quevillais

Cet été, pour la cinquième édition, les paysages quevillais sont mis à l’honneur grâce à un concours photo ouvert à tous. Cette année, le thème du concours est Insolite !

 

 

Quand la ville s’affiche…

De la fin-juin à la mi-août, les panneaux d’affichage du réseau de Grand Quevilly sont occupés par des photos grand format mettant en valeur des clichés Insolites dans des paysages de la ville. Le but de cette campagne et du concours est de valoriser la diversité et la beauté des paysages quevillais depuis 5 ans déjà avec des thèmes variés (Ensemble, Géométrie, Couleurs). Pour faire participer tous ceux qui le souhaitent, la Ville propose à chacun d’envoyer ses clichés durant l’été !

Un concours photo pour tous

Jusqu’au dimanche 18 août, les photographes amateurs ou professionnels peuvent envoyer une ou plusieurs photos représentant un paysage (espace vert, lieux public, lieux de vie, habitat…) pris à Grand Quevilly et qui met en avant les côtés « insolites » de la ville ! Un scène inhabituelle, un lieu hors du commun, un cadrage jamais vu… tout est bon pour rendre un cliché de la ville insolite ! Le concours est ouvert à tous, Quevillais ou non.

Les meilleures photos seront sélectionnées et utilisées au mois de septembre dans les panneaux d’affichage de la ville, sur son site internet, sur la page Facebook Grand Quevilly et sur le calendrier solidaire (réalisé chaque année pour récolter des fonds dont les bénéfices servent à organiser un évenement solidaire en fin d’année). Pour faire parvenir les photos, deux possibilités : par mail à concours@grandquevilly.fr (maxi 10 Mo par mail ou via un site de partage de fichiers tels que WeTransfer) ou par CD ou clé USB à déposer au service communication, à l’Hôtel de Ville.

 

Tendance carrelage

 

Les mineurs qui souhaitent participer doivent fournir une autorisation de leurs parents. Les participants devront s’assurer de l’accord écrit des personnes photographiées lorsque leur photo peut mettre en cause le droit des personnes sur leur image. La Ville de Grand Quevilly décline toute responsabilité dans le cas de non-respect de cette procédure. Le règlement du concours est disponible sur www.grandquevilly.fr.

La vidéo du moment

Pour une école vraiment inclusive

Vidéo explicative sur la proposition de loi du député de la Seine-Maritime (76) Christophe Bouillon. Cette proposition de loi vise à améliorer les conditions des enfants en situation de handicap. Tour d'horizon des solutions proposées par le député de le Seine Maritime. #ecolevraimentinclusive