Inscrivez-vous à la newsletter

Tendance carrelage

Jeudi 23 janvier

Actualités et vidéos

Des clients de chez FREE victime d’un surplus de facturation

Selon une information relayée par 60 millions de consommateurs, Free « aurait oublié de facturer certaines communications en 2013 ». C'est suite à cela que l'opérateur réclamerait son dû aux clients et ce, « immédiatement ».

Free a oublié de facturer des appels vers l'étranger

En effet, les clients ont reçu des factures, loin d'être comparables à celles habituelles. Une situation qui a incité les clients à se plaindre auprès de l'association 60 millions de consommateurs.

C'est un rattrapage de communications téléphoniques vers l'étranger à bas prix qui en serait à l'origine.

Depuis janvier 2013, l'opérateur aurait « oublié » de facturer à ses clients, des communications passées via Téléplanète. Il s'agit en effet, d'un système de numéros spéciaux permettant d'appeler l'étranger à bas prix.

Pour certains clients, leur consommation atteindrait 1000 voire 1200 euros.
Selon un témoignage, sa consommation en tant que client aurait atteint 1200 euros pour des appels émis vers l'Australie. Deux semaines plus tard, l'abonné a reçu un courrier rectification, l'informant que, le montant dû est plutôt de 1539 euros !

Frais bancaires et appels surtaxés au détriment du client !

Face à cette situation, les relations et la communication entre Free et ses clients est de plus en plus complexe : le service contentieux n'est pas joignable et, ne propose « aucune possibilité de paiement échelonné ».
Pire encore, outre le fait que, pour joindre free, les appels sont surtaxés, l'opérateur a tenté de prélever la somme due sur le compte du client. Problème : les frais de rejet s'accumulent.

A noter que, la loi (L'article L.34-2 du code des postes et des communications électroniques) autorise « le rattrapage des sommes non facturées et, l'opérateur dispose d'un délai d'1 an à compter de la date de la consommation du service pour réclamer le paiement de ce service ».

(Source RADINS.com)
 

La vidéo du moment

Pour une école vraiment inclusive

Vidéo explicative sur la proposition de loi du député de la Seine-Maritime (76) Christophe Bouillon. Cette proposition de loi vise à améliorer les conditions des enfants en situation de handicap. Tour d'horizon des solutions proposées par le député de le Seine Maritime. #ecolevraimentinclusive
Site réalisé par le département Crossemedia du groupe Morault.