Inscrivez-vous à la newsletter

Tendance carrelage

Mercredi 11 décembre

Actualités et vidéos , Reportage

Nid de guêpes, frelons : Tout savoir sur la destruction

Au début du printemps, outre le soleil qui s'installe, il n'est pas rare d'être confronté à nos amies les guêpes. Cette saison est pour elles, le moment de préparer leur nid. Ce phénomène est valable également pour les frelons, les abeilles, les bourdons…

Rencontre avec Pascal LEMARCHAND – Spécialiste en désinsectisation et destruction de nuisibles sur la région de Barentin

lemarchand-pascal-guepier-barentin

My76.tv : Est-il possible à l'entrée du printemps d'agir en matière de prévention ?

Pascal Lemarchand :  " Ce n'est pas simple de prévenir l'installation d'un essaim, cela nécessite une phase d'observation importante. Il est préconnisé de boucher les trous d'accès extérieur : cache-moineaux, poutres apparentes…à partir du moment, où l'on détecte la présence de plusieurs insectes au même endroit. Un trou qui laisserai entrer et sortir au minimum 15 insectes est un signe indicatif d'installation. "

My76.tv : Quels insectes ou mammifères peut-on retrouver sur Barentin et ses environs ?

P.L : " La majorité de mes interventions sur le secteur de Barentin implique les guêpes et les frelons européens. J'interviens beaucoup également pour des problématiques liées aux taupes. "

My76.tv : Sur 2016, on a souvent entendu parler de frelons asiatiques. Comment expliquez-vous ce phénomène ?

P.L :  "Il a été recensé de nombreux cas de frelons asiatiques sur notre région. Cependant, le frelon européen est celui que l'on rencontre le plus en intervention. La confusion entre les deux espèces est régulière. Le frelon asiatique est détruit car il présente un risque important de piqûres, tout comme le frelon européen. Le frelon asiatique a en plus la particularité de s'attaquer aux ruches des apiculteurs."

Pour en savoir plus sur les frelons, vous pouvez consulter mon site https://destruction-nuisibles.fr/frelons/

My76.tv : Pourquoi les sapeurs-pompiers n'interviennent plus ? 

P.L : " C'est faux les pompiers interviennent toujours pour des cas d'urgence et pour des interventions sur la voie publique. Il est vrai que pour des situations sans danger pour la vie d'autrui, ils n'interviennent plus."

Pour contacter Pascal LEMARCHAND :

Site web : cliquez-ici

Tel : 06 69 96 08 82 – contact@destruction-nuisibles.fr

 

 

 

La vidéo du moment

Pour une école vraiment inclusive

Vidéo explicative sur la proposition de loi du député de la Seine-Maritime (76) Christophe Bouillon. Cette proposition de loi vise à améliorer les conditions des enfants en situation de handicap. Tour d'horizon des solutions proposées par le député de le Seine Maritime. #ecolevraimentinclusive