Inscrivez-vous à la newsletter

Tendance carrelage

Samedi 22 février

Événements et sorties

Bakayades – Amadou et Mariam

C’est le retour des Bakayades, les fêtes de la ville de Grand Quevilly. Pour cette édition 2015, retrouvez un concert gratuit d’Amadou et Mariam en plein air le samedi 13 juin à 20h au parc des Provinces (métro Provinces). Yallinn ouvrira la scène en première partie et la soirée se clôturera par un feu d’artifice.

Maitres de la world music, Amadou et Mariam font danser et vibrer la planète avec leur funky-afro-blues percutant. Ils illustrent depuis maintenant 30 ans leur ouverture et leur amour du monde grâce à leurs disques. Ce couple de musiciens mélange musique traditionnelle malienne, guitares rock, violon syrien et harmonies vocales.

Après un long début de carrière en Afrique, le duo s’est imposé sur la scène internationale en deux temps. D’abord avec la chanson Mon amour, ma chérie en 1998, puis en 2005 avec l’album Dimanche à Bamako produit par Manu Chao, véritable succès international. En 2008, le remix du titre Sabali fait danser les foules et en 2012, ils sortent leur dernier album, Folila, récompensé aux Victoires de la musique 2013, sur lequel participent des artistes internationaux (Santigold, Bertrand Cantat, Jake Shears, Theophilus London…).

La vidéo du moment

Pour une école vraiment inclusive

Vidéo explicative sur la proposition de loi du député de la Seine-Maritime (76) Christophe Bouillon. Cette proposition de loi vise à améliorer les conditions des enfants en situation de handicap. Tour d'horizon des solutions proposées par le député de le Seine Maritime. #ecolevraimentinclusive
Site réalisé par le département Crossemedia du groupe Morault.