Inscrivez-vous à la newsletter

Lundi 19 novembre

Actualités et vidéos

La Normandie lance l’Internet de séjour

Ce 13 décembre, à Cabourg, le Comité Régional de Tourisme de Normandie a présenté le dispositif « secrets-normands.com », nouvel outil digital et service innovant pour informer en temps réel les touristes sur tout ce qu’ils peuvent faire et découvrir à proximité, durant leurs séjours.

 

« L’internet de séjour constitue un sujet majeur. C’est pourquoi il fait l’objet d’un investissement très important de la Région. Ce que je souhaite c’est qu’à l’instant même où les touristes posent le pied en Normandie, ils puissent être informés de toutes les activités touristiques qui leur sont proposées depuis leur téléphone portable » a expliqué Hervé Morin.

 

Donner la possibilité à chaque visiteur de la Normandie d’être informé de tout ce qu’il peut réellement faire, aujourd’hui ou demain, à proximité du lieu où il se trouve, telle est la volonté que le Président de la Région Normandie, Hervé Morin, avait en effet clairement affichée en 2016.
 


« Avec secrets-normands.com, la Normandie n’aura plus de secrets pour les touristes. La Normandie prend ainsi une longueur d’avance sur les autres destinations en offrant un nouveau service aux touristes français et étrangers, tout au long de l’année » a poursuivi Marie-Agnès Poussier-Winsback, Vice-Présidente de la Région Normandie et 1ère Vice-Présidente du Comité Régional de Tourisme.

 

Le prototype du dispositif a donc été présenté, pour la première fois, dans sa version site mobile, aux professionnels et institutionnels du tourisme réunis à Cabourg.

 

Le site mobile sera mis en ligne au printemps 2018, avant le lancement de l’application pour smartphone, prévue en septembre 2018.

 

Ce nouvel outil sera à la fois :
– au service des visiteurs qui trouveront, en quelques clics, une sélection précise d’offres touristiques immédiatement consommables, adaptées à leur localisation, à leur profil et leurs envies, ainsi qu’à leur contexte de voyage (moyen et temps de transport, itinéraire, temps disponible …),
– au service des Normands eux-mêmes, lorsqu’ils se promènent en Normandie ou qu’ils font découvrir la région à leurs proches ou à leurs amis, – au service de l’économie locale, la consommation d’offres que trop souvent les touristes ignorent alors qu’ils n’en sont qu’à quelques kilomètres étant facilitée,
– au service des Offices de Tourisme qui trouveront là une solution innovante supplémentaire pour apporter aux visiteurs des conseils experts puisque l’outil à dimension régionale, sera mis à leur disposition « en marque blanche ».

 

 


Le projet, financé par la Région Normandie, est porté par le Comité Régional de Tourisme et mis en œuvre par un groupement conduit par Agitateurs de Destinations Numériques. L’outil est alimenté à partir de la base de données gérée en copropriété par le C.R.T. et les 5 Comités Départementaux du Tourisme ou Agences d’attractivité du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de la Seine-Maritime, et enrichie par les Offices de Tourisme normands. SoLocal Group, la société française leader européen de l’information digitale de proximité (bien connue pour Pages Jaunes et Mappy), a accepté d’être partenaire et d’enrichir la base de données en apportant des informations, sur les restaurants notamment.

La vidéo du moment

Saviez-vous que le CDD n’est pas toujours légal ?