Inscrivez-vous à la newsletter

Dimanche 21 octobre

Actualités et vidéos

La liaison A28-A13 déclarée d’utilité publique !

Le contournement Est de Rouen – A28-A13 est officiellement déclaré d’utilité publique. Hervé MORIN se déclare pleinement satisfait que cette nouvelle étape majeure ait été franchie. Le Président de la Région Normandie attend maintenant une confirmation rapide de l’engagement financier de l’Etat, maître d'ouvrage de ce grand chantier, avec en ligne de mire, une mise en service en 2024.

Cette avancée fait suite à une mobilisation locale forte de la Région, de la Métropole de Rouen et du Département de la Seine-Maritime en faveur de la réalisation de cet équipement essentiel pour la Normandie et pour l’aire urbaine de Rouen. Ces collectivités avaient notamment débloqué le projet de contournement Est de Rouen, véritable serpent de mer, en revoyant à la hausse leur participation financière à ces travaux. Hervé MORIN avait dans la foulée rencontré la Ministre des transports pour l’alerter sur l’importance capitale de ce projet.

La Région Normandie interviendra à hauteur de 157 millions d’euros, la Métropole de 66 millions d’euros et le Département de la Seine-Maritime de 22 millions d’euros, soit un total de 245 millions d’euros correspondant à la part revenant aux collectivités locales pour ce projet stratégique. La participation de la Région Normandie atteint 64 % de ce montant global.

« La déclaration d’utilité publique du contournement Est de Rouen est une étape importante. Cela fait 40 ans que la Normandie attend le contournement Est. C’est pourtant un équipement capital pour la région et pour Rouen. Chaînon manquant de l'axe Copenhague-Lisbonne, c’est un chantier indispensable pour nous relier au reste de l’Europe. Il l’est tout aussi important pour l’Est de la Seine Maritime et pour l’Eure, Evreux en particulier » déclare Hervé Morin, Président de la Région Normandie.

La vidéo du moment

Saviez-vous que le CDD n’est pas toujours légal ?

site web réalisé par LCOMLOCAL