Inscrivez-vous à la newsletter

Vendredi 20 juillet

Événements et sorties

La Région fête la musique à Caen… et à Rouen !

À l’occasion de la Fête de la musique, le jeudi 21 juin 2018, la Région Normandie organise sa traditionnelle soirée de concerts à l’Abbaye-aux-Dames à Caen, avec une programmation exclusivement normande. Elle sera précédée à 17h d’une retransmission sur écran géant du match de Coupe du monde France – Pérou.

Nouveauté cette année : en partenariat avec l’association Le Kalif et la Ville de Rouen, la Région proposera aussi, à partir de 17h, une soirée de concerts gratuits à Rouen, place Saint-Marc.

 

« Avec des concerts gratuits organisés à l’Abbaye-aux-Dames à Caen mais aussi, pour la première fois cette année, place Saint Marc, à Rouen, cette édition 2018 de la fête de la musique sera bel et bien normande ! » s’est réjoui Hervé Morin, Président de la Région Normandie.

 

Musique et football à l’Abbaye-aux-Dames à Caen 

A l’occasion de la Coupe du monde de football, la Région Normandie propose de suivre le match France-Pérou sur écran géant : ouverture du parc dès 16h30, coup d’envoi à 17h.

 

Les concerts débuteront à l’issue du match, à partir de 18h50, sur cinq espaces scéniques : dans le parc ou en intérieur, dans l’Eglise, salle des Abbesses ou encore dans les sous-sols !

 

Afro-punk, Rock-blues, Pop-Garage, Electro…14 groupes normands, aux styles multiples, sont programmés pour cette nouvelle édition de la fête de la musique à l’Abbaye-aux-Dames : Bafang, L’Orchestre Régional de Normandie, Heroe, La Gammine, White Velvet, Jahen Oarsman, Horzines Stara, Oua-Anou Diarra, Gogo Juice, AudioFILM, King Biscuit, Alma Neko, Aerobrasil et la légende du rock d’origine havraise Little Bob Blues Bastards !

 

Infos pratiques : Entrée libre à partir de 16h30. Restauration sur place.

Stationnement limité aux abords, pensez au covoiturage : www.commentjyvais.fr

4 groupes normands pour la 1ère édition de la Fête de la musique à Rouen

Philo & les Voix du Tambour, Foray, Aloha Orchestra et Tito Candela…C’est aussi une programmation exclusivement normande et éclectique qui sera proposée au public pour la première édition de la Fête de la musique organisée à Rouen par la Région Normandie, avec le soutien de l’association Le Kalif (organisateur des Terrasses du Jeudi) et la Ville de Rouen.

LA PROGRAMMATION : 

PHILO & LES VOIX DU TAMBOUR 
18h30 

Philo & Les Voix Du Tambour réunit les trois tambours majeurs de la Caraïbe dans sa section rythmique « Djoubakatoumba ». Dans l’afro-beat de la Caraïbe se croisent bêlé de la Martinique,  conques envoûtantes, sections basse, voix et cuivres. Invité de taille, Dédé Saint-Prix accompagnera les artistes ! 

INFOS ET CONTACT   www.lesvoixdutambour.blogspot.fr philodjouba@wanadoo.fr 
 
FORAY 
19h55  
 

Né Xavier Feugray, le chanteur rouennais a décidé de mettre de côté son premier patronyme scénique (Nord) pour s’appeler Foray. Histoire d’appuyer ce nouveau départ,  Foray jouera des titres de son nouvel album fraîchement paru, le biennommé « Grand Turn Over ». On vous prévient, c’est immense ! 
 
INFOS ET CONTACT   www.forayofficiel.fr guillaume.silvestri@gmail.com 

ALOHA ORCHESTRA 
21h10 


Les tropiques à portée d’ampli, la critique se veut déjà élogieuse pour les havrais et leur nouvel album  «Leaving ». Dansant, sexy, lumineux, le groupe electro pop trace son sillon dans la lignée d’Alt-J, Hot Chip ou Local Natives. 
 
INFOS ET CONTACT   www.alohaorchestra.com david@projet-octopus.com 

 
TITO CANDELA 
22h30 


Tito Candela est un « one-man carnival » qui vient tout droit de Maracaibo, la ville la plus chaude de l’Amérique du Sud mais qui réside dans la région caennaise. Son style musical est principalement basé sur l’électronique et incorpore des éléments de soul, calypso, new wave, dub, et guaracha. 
 
INFOS ET CONTACT   www.facebook.com/titocandelamusic juliette@allofloride.com 

 

 

Infos pratiques : Ouverture du site à partir de 17h, concerts dès 18h30.

Nombre d’entrées limité à 3 000 personnes.

 

La vidéo du moment

Rotary Rouen Forêt Verte : Vente aux enchères caritative annuelle

Comme chaque année le club Rotary Rouen Forêt Verte a organisé une vente aux enchères caritative au profit des associations Handi'chiens et Charline. Découvrez ce zoom en présence de l'artiste ECLOZ

site web réalisé par LCOMLOCAL