Inscrivez-vous à la newsletter

Lundi 19 novembre

Actualités et vidéos

FUSC Bois-Guillaume : nouveau véhicule « Trans’sport en Normandie !

 


La Région et le Département ont remis les clés d’un nouveau véhicule « Trans’sport en Normandie !

Ce lundi 16 avril 2018, Parc des Cosmonautes, à Bois-Guillaume, Marie-Françoise Guguin, Vice-présidente de la Région Normandie et Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime ont remis les clés d’un nouveau véhicule de transport aux entraîneurs du FUSC Bois-Guillaume, dans le cadre du dispositif « Trans’sport en Normandie ! », en présence de Gilbert Renard, Maire de Bois-Guillaume et de Lionel Anselmo, Président du FUSC (Football union sportive et culturelle).


 
Afin de soutenir la pratique sportive de proximité, la Région Normandie et le Département de la Seine-Maritime accompagnent les associations sportives pour l’acquisition de véhicules (transport de personnes).  
 
Ce dispositif, « Trans’sport en Normandie », a pour objectif de faciliter les transports des jeunes athlètes pour les entraînements et les compétitions et de développer la sécurité de ces transports en facilitant l’acquisition de minibus. Cela concerne les véhicules neufs, de 9 places de types minibus et les véhicules d’occasion de moins de 100 000 km ou de moins de 3 ans.
 
La participation de la Région et du Département, pour les clubs, s’élève à 30 % chacune, plafonnée à 8 000€ par collectivité. Ainsi le Football Club de Bois Guillaume a bénéficié d’une subvention totale de 14 830€ de la part de la Région et du Département, pour l’achat d’un véhicule de transport Peugeot Boxer Combi Access, le reste est pris en charge par l’association.
 
En 2017, la Région et le Département ont participé à l’acquisition de 20 véhicules de transport à destination d’associations sportives.
 
 

La vidéo du moment

Saviez-vous que le CDD n’est pas toujours légal ?