Inscrivez-vous à la newsletter

Lundi 23 octobre

Actualités et vidéos

Le Département officialise son partenariat avec la PME « Linière de Bosc-Nouvel »

 

Le mardi 3 octobre 2017, au Château de Martainville –Musée des Traditions et Arts Normands, s’est tenue la signature du mécénat entre le Département de la Seine-Maritime et la société Linière de Bosc-Nouvel, en présence de Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime et Marc Depestele, Président de la Société « Linière de Bosc-Nouvel ».

Le groupe « Jullien Développement » qui était déjà partenaire du Château de Martainville, étaitégalement présent pour réengager son mécénat avec le Département par le biais des pépinières Truffaut qu’il détient.

La société «Linière de Bosc-Nouvel» est une société familiale implantée en Normandie depuis1952. Elle est la première PME à s’engager comme mécène auprès du Département.Ce mécénat d’une durée d’un an, a pour objectif de valoriser le« Jardin retrouvé » du Château de Martainville, en fournissant 252 sacs de paillis de lin directement acheminés par la société jusqu’au site.

 

Ce domaine accueille 25000 visiteurs par an.«Nous avons imaginé ce mécénat il y a un peu plus d’un an, avec une volonté de trouver des entreprises implantées sur le territoire, pour participer à la promotion de ce patrimoine remarquable et c’est aussi l’occasion pour les entreprises d’être à nos côtés afin de valoriser cet héritage à destination des habitants du Département» déclare Pascal Martin.

«C’est tout naturellement que nous avons abordé le sujet du mécénat, de voir comment on pouvait aider à faire quelque chose en joignant l’utile à l’agréable. Les jardins sont une passion pour moi, j’aime les jardins remarquables et si un jour Martainville peut être un jardin remarquable et que l’on peut y contribuer ce sera avec plaisir » précise Marc Depestel.

La vidéo du moment

Divorce : Tout savoir sur la prestation compensatoire

DIVORCE : Qu'est-ce que la prestation compensatoire ? Qui dois payer cette prestation ? Réponse en vidéo

site web réalisé par LCOMLOCAL